Coupe Dodge : le parcours du V. Boutin s’arrête en quart de finale

L’aventure du V. Boutin de Plessisville au tournoi de la Coupe Dodge a pris fin de façon abrupte samedi soir au Centre Robert-Guertin de Gatineau. Incapable de trouver le fond du filet, il a subi un revers de 1 à 0 contre le National de Lorraine-Risemère en quart de finale.

À son tout dernier match de la saison, le V. Boutin s’est buté à un gardien en pleine possession de ses moyens. Samuel Cardinal a bloqué chacun des tirs dirigés vers lui pour permettre à son équipe de l’emporter. À l’autre bout de la patinoire, seul François Turcotte, en avantage numérique, est parvenu à déjouer Anthony Brassard.

«On a vraiment joué un bon match. En troisième période, on a manqué plusieurs chances de marquer. La rondelle ne voulait juste pas entrer dans le filet.  Le gardien de l’autre côté a très bien fait. Il a réussi à faire tous les arrêts», commente l’entraîneur-chef du V. Boutin, Carl Habel.

Plus tôt dans la journée, les Plessisvillois s’étaient imposé 3 à 1 contre les Marquis de Laval pour avoir le privilège de disputer cette partie quart de finale. En début de tournoi, les représentants de la région de l’Estrie avaient subi des revers de 4 à 3 en tirs de barrage contre les Prédateurs de Brossard jeudi et les Phénix de Trois-Cités vendredi.

«Il ne faut pas oublier que ça faisait sept semaines qu’on n’avait pas joué du vrai hockey intense, précise Habel. On aurait aimé continuer, mais on a été 12 joueurs, 12 guerriers et 12 champions. Ils ont tout donné. Les gars sont vraiment fiers du travail accompli.»

Trois joueurs en étant à leur dernière saison d’éligibilité dans les rangs junior ont disputé leur dernier match avec le V. Boutin lors du tournoi. Il s’agit de Samuel Beaudoin, Léon Brassard et Nathan Ouellette.

Retour incertain

Pour sa part, l’entraîneur-chef du V. Boutin n’a pas encore pris de décision quant à savoir s’il sera de retour à son poste la saison prochaine. «Chaque année, une fois que c’est terminé, on prend le temps de discuter pour voir ce qui s’en vient pour l’avenir.»

En mai, le club de Plessisville tiendra un souper afin de boucler la boucle sur la dernière saison. Des prix seront notamment remis à deux joueurs. Les prochains mois serviront aussi à faire du recrutement et à recharger les batteries.