Coupe Canada Sani Marc : Rouillier évite la coupure de justesse
VICTORIAVILLE. S’amenant sur les verts après-midi après avoir réalisé un 70 (-2) hier (jeudi), Francis Rouillier a évité la coupure de près avec un 75 (+3), pour compléter les 36 premiers trous de la Coupe Canada Sani Marc avec un pointage cumulatif de +1.
Avec deux oiselets lors des trois premiers trous, le Plessisvillois a connu des difficultés sur le neuf de retour avec des bogueys au 14e et au 16e, en plus d’un triple boguey au 15e.
Ce même 15e lui avait causé des ennuis la veille avec un double boguey. Frappant avec son fer 4, il a complètement manqué l’allée à gauche. Néanmoins, malgré ce petit creux de vague, il n’a pas trouvé que sa deuxième journée sur les tertres de départ du Club de golf de Victoriaville ait été plus difficile.
«Pour moi, je vois cette ronde comme un test pour mon caractère. C’est évident que mon triple boguey a changé le vent de côté, mais j’ai réussi à conserver une bonne attitude», a-t-il commenté.
Sachant qu’il lui reste encore deux bonnes rondes de golf ce week-end, Rouillier a laissé entendre qu’il se concentrera sur son jeu lors des rondes finales. Il partira à 9 h 10 en compagnie de Mathieu Perron et Mewail Kidane.