Coupe Canada : le Plessisvillois Francis Rouillier est le seul amateur à faire la coupure

À l’issue de la deuxième journée de la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins, le Plessisvillois Francis Rouillier a été le seul joueur amateur à faire la coupure. Derek Gillespie est toujours en tête à -14 de son côté.

En faisant la coupure à l’issue des deux premières rondes, Rouillier s’est ainsi assuré du titre de meilleur joueur amateur de la compétition. Il recevra ainsi la Coupe Subway dimanche soir à l’issue de la quatrième ronde. L’ancien professionnel sera également le meilleur joueur de la région des Bois-Francs puisque tous les autres participants n’ont pu se faufiler pour les rondes de la fin de semaine. Rouillier est présentement à -5 à égalité au 36e rang.

Du côté des meneurs, Gillespie est maintenant à -14 grâce à une autre bonne ronde de -5. Il est talloné par Alex Rainville au second rang qui est à -13.

Outre Rouillier, les joueurs locaux ont connu moins de succès. Thomas Vallières, après une première ronde de +7, a bien tenté de renverser la vapeur avec une ronde de -4, mais il n’a pas été en mesure de combler le retard pour faire la coupure. William Gauthier a pour sa part remis une fiche de +5, ce qui l’a relayé à +6. Serge Breton (+6), Noémie Paré (+8), Claude Savoie (+12) et Maxime Chabot (+21) ont également connu le même sort.

De son côté, Jean-Michel Paré n’a pu terminer la deuxième ronde en raison de ses douleurs au pied.