Coup dur pour Danick Crête
VICTORIAVILLE. La saison de Danick Crête est terminée. Le défenseur à caractère offensif s’est blessé à un genou, cette semaine, à l’entraînement.
Lors d’une bagarre le long de la rampe, il a fait une très vilaine chute. Son genou a été durement touché, à un point tel qu’il a dû quitter l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault en ambulance.
Arrivé à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, on lui a remis l’articulation en place, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale mineure. Mercredi, il a été soumis à un test par imagerie par résonnance magnétique afin de connaître l’étendue des dommages ligamentaires. Il pourrait donc passer de nouveau sous le bistouri.
«Il est très mal tombé. Je ne suis pas médecin, mais on déjà dit que ça saison est terminée. C’est dommage pour lui et pour l’équipe. Il jouait du bon hockey», a commenté l’entraîneur-chef Bruce Richardson.
Après une première moitié de saison difficile, Crête est sorti de sa coquille au cours des dernières semaines. Il figurait avantageusement dans l’échiquier défensif de l’équipe en prévision des éliminatoires. Les félins devront désormais composer avec seulement six arrières. Au besoin, il est possible que le choix de premier tour lors du dernier repêchage Olivier Huot, dont la saison avec les Intrépides de Gatineau dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec est terminée, ou le défenseur de 17 ans William Côté, qui s’aligne avec les Condors de Kahnawake dans la Ligue de hockey junior du Québec, soient rappelés à titre de joueurs affiliés.
En 39 matchs, Crête a inscrit un but et récolté dix mentions d’aide. Il a été un choix de onzième tour des Tigres en 2011.