Coup d’envoi de la série Tigres-Titan

C’est ce vendredi soir que le Titan d’Acadie-Bathurst et les Tigres de Victoriaville amorcent leur série demi-finale afin d’obtenir l’un des deux billets pour la grande finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Pour l’occasion, la première partie sera disputée du côté du Centre régional K.C. Irving de Bathurst. Cette saison, le Titan a fait de cet amphithéâtre une véritable forteresse avec pas moins de 25 victoires en 34 rencontres. La tâche s’annonce donc ardue pour les Tigres s’ils veulent accomplir l’un de leurs objectifs de cette série, soit de remporter au moins l’une des deux premières parties disputées au domicile du Titan. Cette saison, les Tigres s’étaient inclinés au compte de 4 à 1 au domicile du Titan. Cette rencontre a été disputée le 29 octobre, trois semaines avant l’arrivée de Vitalii Abramov à Victoriaville. Sur la route, les Félins présentent une fiche de 19 victoires, 11 défaites et quatre revers en prolongation ou en fusillade.

Pour l’occasion, les deux entraîneurs, à moins d’un revirement de dernière minute, pourront compter sur une formation complète. Le Titan enverra Evan Fitzpatrick devant sa cage tandis que les Tigres compteront sur la présence d’Étienne Montpetit. Il s’agira d’une confrontation très intéressante entre ces deux portiers puisque ce sont eux qui possèdent les deux meilleures moyennes de buts alloués depuis le début des séries (1,79 pour Fitzpatrick et 1,91 pour Montpetit).

Rappelons qu’il s’agit de la toute première confrontation en séries éliminatoires entre les deux équipes depuis la finale de 2002. Les Félins l’avaient alors emporté en six parties pour mettre la main sur la seule coupe du Président de leur histoire.

Cette première partie s’amorcera sur le coup de 18 h, heure du Québec. La deuxième rencontre sera disputée à la même heure, samedi.