Conor Frenette brille dans une défaite des Tigres

Les Tigres de Victoriaville tentaient de mettre fin à une séquence de trois revers alors qu’ils recevaient la visite des Mooseheads de Halifax. Carl Mallette était de retour derrière le banc de sa formation, lui qui a pris part au Défi de la capitale, présenté à Ottawa.

Dès la 27e seconde de jeu, Conor Frenette a donné les devants aux Félins avec l’aide de Maxime Pellerin et Tommy Cormier. Quelques instants plus tard, ce fut au tour de Maxime Pellerin de toucher la cible. Il a complété un beau jeu de passes amorcé par Frenette et Cormier pour doubler l’avance des siens. Moins de deux minutes plus tard, Pellerin a inscrit son deuxième filet du match pour faire 3 à 0. Frenette et Cormier sont, une fois de plus, complices. Robert Orr a assuré la réplique du côté des visiteurs en marquant son dixième filet de la saison. Avant la fin de l’engagement, Zachary L’Heureux a récupéré un retour de lancer pour réduire l’écart à un seul but.

En début de deuxième période, Robert Orr a profité d’un jeu de puissance pour créer l’égalité. En milieu d’engagement, Jordan Dumais a donné les devants aux Mooseheads avec un excellent tir. Conor Frenette a récupéré le retour de lancer de Tommy Cormier pour créer l’égalité. 21 secondes plus tard, Zachary L’Heureux a décoché un tir à la suite d’une mise en jeu gagné pour redonner à nouveau les devants aux visiteurs.

Au troisième engagement, Jordan Dumais a inscrit lui aussi son deuxième but de la rencontre pour doubler l’avance des siens. En milieu de période, Jérémy Michaud a réduit l’écart à un seul but. Sur la séquence, Conor Frenette a récolté son cinquième point de la rencontre. 

L’entraîneur-chef des Mooseheads, Sylvain Favreau, était fier de la façon dont son équipe s’est relevée d’un déficit de trois buts. « Nous avons démontré du caractère, même si nous n’avons pas eu le départ que l’on voulait. Nous avons la plus jeune équipe dans la ligue alors c’est nouveau pour plusieurs joueurs ce genre de situation. Il faut simplement être capable de mieux gérer notre match. À la fin de la journée, nous avons fait le travail et récolté un gros deux points au classement. »

Malgré la défaite de 6 à 5 des siens, l’entraîneur-chef Carl Mallette a aimé plusieurs aspects de sa formation. « J’ai senti mon équipe enjouée et en confiance. J’ai adoré notre début de rencontre alors que nous avons réussi à prendre les devants 3 à 0. J’ai aimé l’énergie en général, même si nous avons de petites lacunes à corriger défensivement. Je trouve que nous avons des moments de relâchement et nous donnons trop de buts présentement. »

Nathan Darveau effectuait un retour au jeu en tant qu’auxiliaire à Nikolas Hurtubise. Mallette était bien content de retrouver son jeune gardien de but. « C’est sûr et certain que c’est plaisant de l’avoir de retour avec nous puisque c’est un joueur très respecté et aimé de ses coéquipiers. Il amène de la vie à l’équipe à tous les jours et travail extrêmement fort alors nous sommes certainement heureux de le retrouver. »

Conor Frenette, Maxime Pellerin et Tommy Cormier ont animé le spectacle au Colisée Desjardins en totalisant 13 points au cours de la rencontre. Mallette souhaite toutefois voir une plus grande production d’autres éléments offensifs. « C’est impossible pour moi de séparer cette ligne-là. Ils ont joué tout un match de hockey en obtenant beaucoup de chances de marquer. Ce trio roule à un train d’enfer présentement. Après ça, il va rester à ce que les autres trios se trouvent une chimie. Il faut que certains joueurs offensifs débloquent, ça, c’est sûr et certain. »

Le capitaine des Félins était fier de sa performance, lui qui a récolté deux buts en trois mentions d’aide. Il aurait tout de même mieux aimé réaliser ce genre d’exploit dans une cause gagnante. « Je suis très fier. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas joué une grosse comme ça. Notre trio au complet a été excellent. En tant qu’équipe, nous ne pouvons pas être satisfaits alors que ça fait quatre matchs de suite que l’on perd. On doit trouver une façon de changer ça. »

Le prochain match des Tigres aura lieu dimanche alors que les Sea Dogs de Saint John seront les visiteurs au Colisée Desjardins.