Congé dans la LHJMQ du 20 décembre au 3 janvier

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé qu’il y aura un congé complet pour l’ensemble des équipes du 20 décembre au 3 janvier.  

Habituellement, les différentes formations jouaient quelques matchs entre le 25 décembre et le 1er janvier, mais ce ne sera pas le cas cette année. Dans son communiqué, la LHJMQ a fait valoir qu’elle souhaitait récompenser les membres de ses différentes équipes avec ce congé d’une quinzaine de jours.

Dans le cas des Tigres, ceux-ci devaient affronter les Cataractes à Shawinigan le 28 décembre, les Saguenéens à Chicoutimi le lendemain, le Drakkar de Baie-Comeau le 31 décembre au Colisée Desjardins puis l’Océanic à Rimouski le 3 janvier.

La LHJMQ a déjà annoncé les modifications à son calendrier pour les équipes des Maritimes. Dans le cas des formations québécoises, une annonce devrait survenir prochainement.

Cette période de l’année coïncide également avec l’habituelle période des transactions du circuit. En temps de pandémie, il sera intéressant de voir l’approche de la LHJMQ par rapport à cette période habituellement fort mouvementée.