Une concentration à conserver tout au long des séries

À l’aube de la série contre les Olympiques de Gatineau, la motivation est à son comble chez les joueurs des Tigres de Victoriaville, eux qui sont conscients de la chance qui s’offre à eux en ce printemps 2018.

Le mot d’ordre demeure toutefois de ne pas trop s’emballer, que ce soit positivement ou négativement, afin de demeurer pleinement concentré tout en gardant l’œil sur ce qu’il y a à accomplir. «Nous devrons nous concentrer sur nous-mêmes en faisant tous les petits détails. Nous savons possiblement que c’est nous qui sommes favoris dans cette série, mais nous le savons aussi que ce ne sera pas facile. Il faudra travailler très fort», a relaté le défenseur Félix Boivin.

Avec la réalité d’aujourd’hui, parvenir à demeurer concentré sur la tâche qu’il y a à accomplir peut devenir fastidieux pour ces hockeyeurs de 16 à 20 ans. «Plusieurs personnes font des prédictions et les distractions sont nombreuses. Cependant, une fois en séries, ce que tu espères, c’est de tout gagner. Il faut donc être concentrés sur notre propre équipe et éviter d’accorder de l’importance aux petites choses aux alentours», a noté le défenseur de 19 ans. «Les réseaux sociaux, c’est une source de distraction. Ce serait donc bien de demeurer groupé en tant qu’équipe. Il faut être soudé en tant que groupe dans ces moments», a pour sa part indiqué l’attaquant de 19 ans Mathieu Sévigny.

Ne rien prendre à la légère

En perdant sept rencontres consécutives pour conclure le calendrier régulier, les Olympiques se présentent dans des circonstances plus ou moins favorables en vue des séries. Malgré ce facteur qui pourrait inciter les Tigres à mettre la pédale douce, les joueurs n’accordent aucune importance à ce fait, se préparant de la même façon qu’à l’habitude. «Qu’ils aient perdu sept matchs pour conclure la saison nous importe peu. Dans une série, le vent peut changer très rapidement de côté. Il ne faut pas les prendre à la légère. C’est en travaillant fort que tout devrait bien aller», a noté le numéro 19 des Félins. «Gatineau va être prêt. De notre côté, il faut continuer sur notre lancée où nous avons été solides autant défensivement qu’offensivement. La préparation d’avant-match sera très importante. Le but demeure de travailler plus fort que l’adversaire», a ajouté Sévigny.

Selon la vision de Boivin, l’excellente chimie qui règne au sein du vestiaire victoriavillois sera l’un des principaux éléments qui pourraient faire la différence au cours de cette confrontation de premier tour. «La chimie est tellement bonne dans notre chambre présentement et ça doit le rester. C’est un élément qui fait en sorte que nous sommes prêts à aller à la guerre. Il faudra aussi avoir du plaisir tout en profitant de ces moments.» «Tout le monde veut gagner et se rendre aux grands honneurs, mais principalement nous. C’est notre année et nous avons démontré de belles choses depuis Noël», a souligné le fils de l’ancien joueur du Canadien de Montréal Pierre Sévigny.