Compétition provinciale des pompiers : Victo soutire le 2e rang

Un groupe de Victoriaville a terminé la Compétition provinciale des pompiers, à Sainte-Ursule, en deuxième position. Pas moins de 12 municipalités de partout au Québec étaient représentées lors de la 26e édition de cet événement annuel.

Seulement quatre équipes ont pu se qualifier pour la grande finale. Les représentants de Victoriaville sont passés près de remporter le titre, mais ont finalement terminé la course à obstacles en deuxième place, à peine quelques secondes derrière Yamachiche. Les pompiers de Papineauville ont, quant à eux, complété le podium.  Il est possible de visionner la finale à cette adresse : https://www.facebook.com/Securiteincendiequebec/videos/2051896085028185/.

Afin d’obtenir leur laissez-passer pour la finale, les équipes ont dû s’illustrer lors d’épreuves, reliées aux fonctions de pompier. Les représentants de Victoriaville ont terminé les cinq épreuves menant à la grande finale en troisième place au cumulatif des points pour ainsi assurer leur présence en finale.

L’an dernier, à Papineauville, les Victoriavillois étaient aussi parvenus à s’emparer de la deuxième position. L’un des membres du groupe, Tommy Beauchemin, précise qu’aucun objectif n’avait été fixé en termes de résultat. «On allait là pour s’amuser. On s’amuse en performant. Et en s’amusant, c’est là qu’on performe le plus.»

Le groupe tient à remercier les commanditaires lui ayant permis de vivre cette expérience. La Compétition provinciale des pompiers aura lieu à Thurso l’année prochaine.