Collégial : Rose Prince et Nolan Turgeon nommés athlètes de l’année

À l’occasion du Gala Méritas du Cégep de Victoriaville, tenu au Centre des congrès de l’Hôtel Le Victorin, Rose Prince (badminton) et Nolan Turgeon (cross-country) ont respectivement été élus athlète féminine et athlète masculin de l’année pour les Vulkins. 

Pratiquant la course à pied depuis son entrée au secondaire, Nolan Turgeon était bien fier de mettre la main sur une bourse de 600 $ et d’obtenir cet honneur, et ce, pour une deuxième année successive. « Je suis vraiment content honnêtement. Ça finit super bien mon parcours avec les Vulkins. C’est vraiment la cerise sur le sundae. C’est juste gratifiant de recevoir cet honneur », s’est-il réjoui.

« De m’entraîner 20 heures par semaine et de voir que ça paie, c’est vraiment agréable. J’ai l’intention de courir professionnellement. C’est mon objectif pour la suite », a poursuivi celui qui va continuer son parcours scolaire à l’Université de Sherbrooke.

À la deuxième position pour l’athlète de l’année chez les garçons, Nicola Lebel (football) a reçu une bourse de 300 $. En troisième place, William Béland (hockey) a mis la main sur un chèque de 100 $.

Remportant le titre de l’athlète féminine de l’année, Rose Prince était elle aussi bien heureuse de recevoir cet honneur ainsi qu’une bourse de 600 $. « Je trouve ça super plaisant. Je suis un peu fébrile. Je ne le réalise pas encore. Je trouve que c’est un bel honneur de gagner ça. Ça veut dire que les efforts que j’ai faits ont payé et j’en suis très reconnaissante d’avoir gagné ce prix », a exprimé la joueuse de badminton.

« On avait des pratiques de deux à trois fois par semaine. Quand j’ai su que j’allais aux provinciaux, je me suis encore plus investie dans mon sport. L’année prochaine, je vais continuer en badminton. Je pensais arrêter, mais finalement ça m’a donné le goût de poursuivre dans mon sport », a-t-elle ajouté.

Pour le volet féminin, Eugénie Gosselin (volleyball) a soutiré la deuxième position avec une bourse de 300 $. Roxanne Michaud (rugby) a, quant à elle, fini en troisième place.

Autres catégories sportives

Remportant la bourse sportive en hommage à Jean Lavertu, Nicola Lebel (football) s’est vu remettre un chèque de 400 $. Chez les recrues de l’année, Catherine Tourigny (flag football et soccer) a reçu une bourse de 400 $. Chez les garçons, Philippe Côté (natation) a lui aussi empoché une telle somme. 

Pour la bourse de la persévérance scolaire en hommage à Yvon Paré, Raphaël Smith Bujold (hockey) est reparti du gala plus riche de 400 $.

Pour la meilleure athlète-étudiante de l’année, Mathilde Ouellette (volleyball) a mis la main sur 400 $. Finalement, le titre de meilleur athlète-étudiant de l’année et la bourse de 400 $ ont été l’affaire de Benjamin Roux.