Classique hivernale : un rendez-vous annuel?

Grand rendez-vous du hockey junior québécois, la Classique hivernale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pourrait devenir une tradition, selon ce que laisse entendre son commissaire Gilles Courteau.

Entre la première et la deuxième édition de la Classique hivernale, il s’est écoulé trois ans. Les amateurs n’auront toutefois pas à attendre aussi longtemps puisqu’il est déjà confirmé que l’organisation des Cataractes de Shawinigan, la plus vieille concession du circuit, accueillera une nouvelle fois l’événement l’an prochain à Saint-Tite pour célébrer le 50e anniversaire du circuit et des Cataractes. «C’est l’objectif que nous avons d’en faire un événement annuel en trouvant des sites pour être en mesure de l’organiser. Nous avons de l’intérêt de la part de certaines villes, donc c’est de bon augure. Si ce n’est pas annuel, ce pourrait être tous les deux ans», a souligné M. Courteau.

Du lot, Sherbrooke, Québec et Moncton ont déjà manifesté de l’intérêt en vue des prochaines années. «Nous ne sommes pas encore en mesure de déterminer où nous irons et dans quel ordre ça se fera. La seule chose qu’il est possible de confirmer, c’est la Classique hivernale à Sainte-Tite. Pour les autres villes qui vont manifester de l’intérêt, les choses vont suivre leur cours normal.»

Satisfait de l’organisation

Beaucoup de travail a été accompli à Drummondville afin de présenter cette fameuse Classique. Le plus impressionnant a notamment été l’aménagement des gradins pouvant contenir 6000 personnes en bordure de la patinoire Victor-Pépin située derrière la bibliothèque municipale. «Les Voltigeurs et le Ville de Drummondville ont mené ça de main de maître. Tout l’engouement qu’il y a pour ces deux rencontres est extraordinaire. Je suis content pour les Voltigeurs et Drummondville, car ils ont déployé beaucoup d’efforts pour la configuration du site», a conclu le commissaire Courteau.