Classique hivernale : les travaux s’amorcent à Saint-Tite

SAINT-TITE. Le coup d’envoi des travaux qui mèneront jusqu’à la Classique hivernale 2015 a été lancé jeudi dernier aux Grandes Estrades Coors Banquet de Saint-Tite. Indépendamment des conditions climatiques, la compagnie Glaces CT devrait mettre une dizaine de jours à tout mettre en place.

L’équipe de Patrick Couture et de Yannick Tremblay est débarquée à Saint-Tite jeudi, où elle a amorcé le début de l’installation de la surface qui permettra la tenue de la Classique hivernale 2015 les 23 et 24 janvier. «Nous avons vu les unités de refroidissement être déposées, ce qui est une bonne étape. Nous avons une capacité de 400 tonnes de refroidissement pour l’événement. Nous allons par la suite procéder à l’installation des tuyaux portables, sur lesquels nous allons arroser directement. Ils nous permettront de garder un certain contrôle de la glace. Il y aura par la suite les bandes, les baies vitrées, ainsi que les lignes et logos dans la glace. Nous allons remonter la glace et nous serons prêts à accueillir les joueurs», a expliqué le copropriétaire de la compagnie Glaces CT.

Les hommes de Martin Bernard ont pu avoir un aperçu des installations actuelles. Au cours de leur visite, ils ont appris que les joueurs allaient revêtir leur équipement à l’école secondaire Paul-Le Jeune, être transportés jusqu’à une roulotte, où ils mettront leurs patins. Les gardiens Marvin Cüpper et Antoine Samuel devront s’habiller de la tête aux pieds dans cette roulotte.

Le comité organisateur a également assisté au lancement des travaux, tout comme le commissaire Gilles Courteau et le directeur général des Cataractes de Shawinigan, Martin Mondou. «C’est plaisant de voir tout ça prendre forme, surtout lorsque tu sais combien d’équipes aimeraient présenter un tel événement. Plusieurs personnes ont travaillé très fort pour mettre la Classique hivernale sur pied. C’est une grande fierté pour notre organisation», a-t-il souligné.