Cinq joueurs de la région réclamés dans la LHJMQ

Cinq joueurs de la région ont été réclamés lors du repêchage 2021 de la LHJMQ qui s’est tenu les 25 et 26 juin. C’est Jordan Tourigny qui a ouvert le bal en étant sélectionné au 9e rang par les Cataractes de Shawinigan.

Le rêve de 255 joueurs est devenu réalité alors qu’ils ont été repêchés par l’une des 18 formations de la LHJMQ. Du lot, cinq sont natifs de la région des Bois-Francs. Répertorié au 19e rang par la Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ, Jordan Tourigny a finalement célébré beaucoup plus tôt alors qu’il a été le 9e choix au total. Ce sont les Cataractes de Shawinigan qui se sont assuré des services du jeune défenseur. « Je ne m’attendais pas à ça. C’est un sentiment incroyable pour moi, ma famille et mes proches. C’est un moment tout simplement inoubliable », a-t-il lancé.

Son compatriote chez les Estacades, Evan Courtois, a également été sélectionné par les Cats au 66e rang. Le patineur de Saint-Christophe-d’Arthabaska est emballé à l’idée de jouer avec son bon ami au niveau supérieur. « Nous étions ensemble pour regarder le repêchage et à chaque fois que je voyais les Cataractes, j’espérais que mon nom sorte pour aller jouer avec cette équipe. Finalement, c’est exactement ce qui est arrivé alors les deux nous sommes très contents. »

Tourigny et Courtois se considèrent très chanceux de pouvoir poursuivre leur carrière près du domicile familial. Les deux ont mentionné que leurs mères étaient très heureuses de la tournure des événements.

Les autres joueurs locaux qui ont été sélectionnés sont Loïc Gosselin au 166e rang par le Drakkar de Baie-Comeau, Thomas Gagnon au 214e rang par les Tigres de Victoriaville et Justin Boisvert au 231e échelon par les Voltigeurs de Drummondville.