Cinq gymnastes qualifiés pour les Jeux du Québec

Sept porte-couleurs du Club de gymnastique des Bois-Francs ont récemment pris part à la Finale régionale des Jeux du Québec à Sherbrooke. 

Florence Vézina, Océane Lachance, Emmeraude Lizotte et Magalie Noreau ont obtenu leur laissez-passer pour représenter le Centre-du-Québec lors des prochains Jeux du Québec qui se dérouleront, du 3 au 11 mars, à Rivière-du-Loup. Il s’agit d’une première depuis 2011 d’avoir autant d’athlètes du CGBF qualifiées sur l’équipe féminine. 

Océane Lachance a remporté la compétition grâce à une première position aux barres et à la poutre ainsi qu’une deuxième position au sol. Florence Vézina a terminé au deuxième rang avec une médaille d’or au saut et au sol ainsi qu’une médaille de bronze à la poutre. Magalie Noreau a complété le podium grâce à des médailles d’argent aux barres et à la poutre. Emmeraude Lizotte a obtenu une médaille de bronze aux barres, ce qui lui a permis de terminer au 5e rang au total des appareils pour s’assurer une place au sein de l’équipe. 

Seul athlète masculin admissible de la région, Frédéric Cormier sera également de la délégation à Rivière-du-Loup.