Cheerleading : une première saison remplie de promesses pour PLS Youth

Formé de jeunes filles de 11 ans et moins, le club de cheerleading PLS Youth vient de conclure la saison 2017-2018 avec la compétition Cheer Up, qui a eu lieu le samedi 21 avril à Saint-Hyacinthe.

Il s’agit d’une première année de compétition pour les protégées des entraîneuses Jade Drolet et Alexandra Giguère, qui se disent très fières des efforts et de l’enthousiasme manifestés par leurs athlètes depuis septembre dernier.

«PLS Youth est la première équipe de cheerleading de niveau primaire formée sur le territoire de L’Érable», explique Jade Drolet. Anciennes porte-couleurs du club de cheerleading de la polyvalente La Samare (PLS), Jade et sa coéquipière Alexandra ont fondé l’équipe PLS Youth afin de former la relève et de transmettre leur passion pour le cheerleading à de jeunes athlètes intéressés à la fois par la gymnastique, la danse et les sports d’équipe.

Dix-sept jeunes filles de la MRC de L’Érable ont répondu à leur appel cette année, s’entraînant ensemble tous les mercredis soir pour parfaire une routine qu’ils ont présentée à la fois lors du Championnat régional de la Fédération de cheerleading du Québec qui a eu lieu à Montréal en janvier 2018 et à la compétition Cheer Up.

De retour en 2018-2019

Bien que l’équipe PLS Youth ne soit pas montée sur le podium cette année, elle a obtenu d’excellents pointages en compétition, ce qui augure très bien pour la prochaine saison.

«Les entraînements reprendront dès septembre et nous espérons que les jeunes seront encore plus nombreux à répondre à notre invitation en 2018-2019», conclut Jade Drolet, qui invite toute personne intéressée à obtenir de l’information sur l’équipe PLS Youth à communiquer directement avec elle à l’adresse électronique suivante : jade.drolet@gmail.com.