Charles Moreau se prépare pour ses deuxièmes Jeux paralympiques

Charles Moreau a reçu la confirmation qu’il participera à ses deuxièmes Jeux paralympiques. Le Victoriavillois espère terminer sur le podium lors des deux épreuves auxquelles il participera dans quelques semaines à Tokyo.

« Je suis super content de la nouvelle d’avoir une deuxième chance de représenter le Canada et j’espère pouvoir sortir mon épingle du jeu », a-t-il affirmé.

À Tokyo, il prendra part à deux épreuves, soit la course contre-la-montre ainsi que la course sur route. Dans les deux cas, il vise à obtenir une médaille. « Définitivement un podium, mais c’est certain que j’aimerais vraiment ça avoir d’autre couleur. »

Pour une première fois, le Canada a délégué plus d’un athlète dans l’épreuve de la course sur route. Toutefois, l’objectif demeure le même pour Moreau. « C’est toujours de bien représenter la nation. Par contre, c’est certain que si nous sommes deux coéquipiers à la fin, nous allons quand même tout donner pour obtenir la meilleure position individuellement. »

Une situation instable

La hausse des cas de COVID-19 au Japon inquiète présentement. L’état d’urgence pourrait même être déclaré au cours des prochains jours. Malgré tout, c’est loin de déranger le Victoriavillois dans sa quête vers une médaille paralympique. Il fait confiance au comité organisateur pour que tout se déroule de la bonne façon. « Au niveau de notre sécurité, ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète. Il y a plein de procédures en place et les interactions vont limitées. Ça va être très hermétique comme site, autant celui de compétition que le village des athlètes. »

Il poursuit maintenant son entraînement à Bromont. Charles Moreau ne ménage pas ses efforts afin de revenir de Tokyo avec le sentiment du devoir accompli.