Charles Moreau décroche l’or et l’argent aux Championnats canadiens 

En attendant les Championnats du monde de paracyclisme, le Victoriavillois Charles Moreau s’est illustré en remportant deux médailles lors des Championnats canadiens qui ont eu lieu, le week-end dernier, à Edmonton. 

Il a remporté l’épreuve du contre-la-montre en vélo à mains, sa discipline de prédilection. « J’avais environ 45 secondes d’avance sur mon plus proche rival. Tout s’est vraiment très bien déroulé et je visais la victoire dans cette épreuve », a-t-il fait valoir.

Le lendemain, Charles Moreau a échappé la médaille d’or de peu lors de la course sur route, d’une distance de 43 km. « Joey Desjardins m’a devancé par deux secondes. J’aurais dû lancer mon sprint un peu plus tôt. Mais je profite de chaque compétition pour ajuster certaines choses », a-t-il dit.

Il se concentrera maintenant sur l’entraînement en vue des Championnats du monde qui se tiendront, du 9 au 13 août, à Glasgow en Écosse.

« Je passe beaucoup de temps dans la région durant l’été. Je m’entraîne dans des endroits comme Saint-Norbert, Tingwick et Saint-Fortunat, car il y a plusieurs côtes. D’ailleurs en Écosse, les côtes seront nombreuses et ça devrait dans l’ensemble m’avantager lors des compétitions », a-t-il laissé entendre.

Charles Moreau est encore sur un nuage à la suite de son récent cocktail-bénéfice au mont Arthabaska, qui lui permettra de se doter d’un nouveau vélo aérodynamique pour les Jeux olympiques de Paris l’an prochain. « Je ressens encore les effets de cette belle vague d’amour. Et je m’attends à de bonnes nouvelles au niveau des appuis financiers. C’est vraiment encourageant », a-t-il avancé en terminant.