Championnats du monde de ski alpinisme: Antoine et Maxime Corbeil s’en tirent bien
Les frères Maxime et Antoine Corbeil, de Victoriaville, se sont fort bien débrouillés lors de la première étape du Championnat du monde de ski alpinisme à Boì Taüll, en Espagne.
Lors de l’épreuve du sprint, les participants devaient faire un parcours en départ individuel chaque 20 seconde. Le parcours est constitué d’une ascension à ski, suivie d’un transport de skis sur le sac à dos, d’une descente de slalom et, à la fin, du ski patin pour rallier le fil d’arrivée.
Antoine Corbeil a décroché le 31e rang chez les U23 en 4 minutes 3 secondes malgré une chute sur la première moitié du parcours. Son frère Maxime a terminé 28e chez les U18 en 3 minutes 49 secondes.
Ils ont bien brillé aujourd’hui sur le parcours de la verticale, soit une ascension de 570 m de dénivelé positif sur 3,5 km. Des vents soufflant à 60 km/h étaient présents lors de la montée au départ de Maxime, qui a franchi la ligne d’arrivée en 29 minutes 27 secondes, remontant ainsi en 21e position.
Antoine, qui prenait le départ chez les seniors, a obtenu un temps de 29 minutes 30 secondes, accédant à la 25e position mondiale chez les U23.
Demain (2 mars), Antoine prendra le départ de la course par équipe avec Akio Kato, sur un parcours alors que jusqu’à 2727 mètres d’altitude les attendent.