Cédric Desruisseaux prêt à aider les Voltigeurs

L’attaque des Voltigeurs de Drummondville a souvent manqué de punch au cours de la dernière campagne. L’organisation a pris les moyens nécessaires pour remédier à cette situation durant la saison morte.

En plus de réclamer huit attaquants au repêchage tenu à Saint John, dont les espoirs de premier plan Dawson Mercer et Xavier Simoneau dès la première ronde, le directeur général Dominique Ducharme a procédé à deux transactions visant à renflouer son offensive. Le vétéran Yvan Mongo et le jeune Cédric Desruisseaux seront appelés à jouer un rôle déterminant au sein du bataillon drummondvillois en 2017-2018.

Cédric Desruisseaux ne débarque pas en terrain inconnu chez les Voltigeurs, qui l’ont acquis dans la transaction envoyant le vétéran Mathieu Sévigny chez les Tigres de Victoriaville. Natif de Warwick, le joueur de centre de 17 ans a participé aux Jeux du Québec de Drummondville en 2015, guidant le Centre-du-Québec jusqu’à la conquête de la médaille d’argent.

«Au début, c’était un choc. Je pensais faire ma carrière chez nous, à Victoriaville. Mais à présent, je vois ça de façon positive. Les Voltigeurs sont une équipe jeune. Je cadre parfaitement là-dedans. Je vais avoir beaucoup de temps de glace, ce qui n’aurait pas été le cas avec les Tigres. Ce sera à moi de saisir ma chance et de montrer ce que je vaux. C’est un défi auquel j’ai hâte de m’attaquer», a affirmé Desruisseaux, qui compense sa petite stature par sa rapidité et sa grande détermination.

Au cours des la dernière campagne, il a empli les filets adverses dans le circuit midget AAA. Contre toute attente, le capitaine des Estacades de Trois-Rivières a permis aux siens d’atteindre la finale de la coupe Jimmy-Ferrari. «On était négligés, mais on a travaillé tous ensemble. C’est toute une expérience de se rendre aussi loin en séries. Je veux éventuellement vivre la même chose avec les Voltigeurs.»

«Marquer des buts, c’est l’une de mes grandes forces. Je sais que ce sera plus difficile d’y arriver dans le junior, mais je vais travailler fort pour m’améliorer. Je vais me donner à chaque match», a conclu Desruisseaux.