Cédric Desruisseaux a gagné son pari chez les Voltigeurs

Au tout début de la saison, Cédric Desruisseaux avait mentionné avoir l’objectif de gagner sa place au sein du top 6 de l’attaque drummondvilloise. Pas moins de 24 rencontres plus tard, il y est parvenu.

Auteur de 19 points jusqu’ici cette saison, l’ailier gauche de 17 ans s’est imposé comme l’une des bonnes cartes offensives des Voltigeurs. «Je suis fier de ce que j’ai fait jusqu’ici, mais c’est à recommencer à chaque partie. Je dois donc donner mon 110% tous les jours, car je ne peux rien tenir pour acquis», a-t-il exprimé à l’issue de la victoire de 6 à 5 des siens en prolongation sur les Tigres de Victoriaville, vendredi soir, au Colisée Desjardins.

Et cette leçon de ne rien tenir pour acquis, Desruisseaux l’a saisi assez rapidement lorsque son entraîneur Dominique Ducharme a pris la décision de le rayer de l’alignement pour une rencontre en début de saison afin de lui passer un petit message. «Je veux jouer chaque match d’une saison, donc lorsque j’ai été laissé de côté alors que j’étais en santé, ça m’a fouetté. J’ai donc appris de cette expérience et je fais maintenant tout ce qui est en mon pouvoir pour toujours être sur la patinoire.»

Surprenants Voltigeurs

Desruisseaux est présentement au cœur de l’une des plus belles surprises de ce début de saison alors que les Voltigeurs ne cessent de déjouer les pronostics. «Ce qui explique ce succès, c’est que tout le monde travaille dans la même direction, avec intensité. Nous n’abandonnons jamais.»

Il faut dire que la présence des trois joueurs de 20 ans Yvan Mongo, Morgan Adams-Moisan et Connor Bramwell, tous des anciens de l’Armada de Blainville-Boisbriand, contribue grandement à tirer vers l’avant le club drummondvillois. «Nos trois joueurs de 20 ans amènent beaucoup d’expérience. Ils nous montrent de ne pas nous emballer lorsque nous prenons les devants. Ils nous aident grandement», a fait valoir le Warwickois.

La présence de l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, qui dirigera pour une deuxième année consécutive Équipe Canada au Championnat mondial des moins de 20 ans, y est aussi pour quelque chose.

Une première victoire devant parents et amis

De passage au Colisée Desjardins devant parents et amis pour la toute première fois avec les couleurs des Voltigeurs, le scénario a été idéal pour l’ancien espoir des Tigres qui a vu les siens l’emporter. Il a d’ailleurs mis l’épaule à la roue en enfilant l’aiguille en troisième période de cette rencontre, tout juste devant les yeux des amateurs de la section 11 où tous ses partisans étaient entassés. «Ce fut une très belle expérience, surtout que nous avons gagné le match et que j’ai pu marquer devant mes partisans. Je suis heureux que nous ramenions les deux points, car nous le méritions.»