«Ce serait une belle marque de confiance»
VICTORIAVILLE. Si Bruce Richardson n’est pas pressé de nommer un successeur à Petr Sidlik à titre de capitaine des Tigres, certains observateurs se mouillent déjà en avançant certains noms.
Celui de Tristan Pomerleau revient le plus souvent dans les discussions. Le défenseur de 18 ans a obtenu le respect de ses coéquipiers l’an dernier après avoir surmonté une grave crise d’appendicite. Il avait été hospitalisé durant plusieurs semaines et avait perdu beaucoup de poids.
Le principal intéressé s’est dit quelque peu surpris d’une telle rumeur, mais serait comblé d’occuper cette fonction au sein des félins. «Si l’organisation juge que je suis le bon choix, tant mieux. Ce serait une belle marque de confiance, mais je ne veux pas penser trop à cela. Tout ce que je veux apporter, c’est mon leadership et mon jeu sur la glace», a-t-il confié.
Pomerleau a indiqué qu’il a pris les bouchées doubles pour arriver au camp en grande forme. Il se dit d’ailleurs dans un meilleur état d’esprit que l’an dernier et est fébrile à quelques semaines de la vraie saison.