Ce n’est pas comment, mais combien…

Pour la première fois de la saison, les Vulkins ont signé deux victoires consécutives. Ils ont vaincu les Gaulois de La Pocatière 31 à 14, au stade Yvon-Paré.

Certes, une victoire, la troisième de la saison, mais l’entraîneur-chef Alain Tourigny n’était pas satisfait de la tenue de ses protégés. «L’important, c’est d’avoir gagné, mais on sait qu’on n’a pas joué un très bon match», a admis l’entraîneur, qui n’a pas aimé les six revirements de son équipe ni les deux interceptions ainsi que les nombreux ballons échappés.

«C’est mieux de gagner en jouant mal que de perdre en jouant bien», a-t-il ajouté avec philosophie. Avec cette victoire, les Vulkins présentent maintenant une fiche de .500 (3-3) et occupent le quatrième échelon de leur section. À noter que ce sont les quatre premières équipes du classement qui participent aux éliminatoires.

Bon match pour Nolette et Belhumeur

Les receveurs de passes Benjamin Nolette et Olivier Belhumeur ont été des rouages importants de la dernière victoire. Le premier a réussi deux touchés au premier quart en attrapant des passes d’une vingtaine et d’une dizaine de verges que lui a servies le quart-arrière Hugo Lussier.

Quant à Belhumeur, il a réussi un touché au troisième quart ainsi qu’un botté de placement d’une trentaine de verges durant ce même quart.

Lussier a été l’autre joueur des Vulkins à atteindre la zone des buts à la suite d’une course de sept verges. Le quart-arrière a terminé sa soirée de travail avec sept passes complétées en 17 tentatives pour des gains de 71 verges.

«On n’a pas connu un bon match par la passe», ne s’est pas caché de dire Tourigny. Le porteur de ballon Jean-Philippe Bolduc a connu un autre bon match alors qu’il a amassé 115 verges par la course. Les Vulkins avaient aussi remporté le premier match de la saison face aux Gaulois 32 à 11.

Un prochain duel important

Les Vulkins ne disputeront pas de match au cours de la prochaine fin de semaine, ce qui permettra aux joueurs de guérir plusieurs blessures mineures.

Les troupiers de Tourigny accueilleront les Jeannois d’Alma le samedi 15 octobre. Advenant une victoire des Vulkins, ils seront assurés de terminer la saison au troisième échelon en plus d’être qualifiés pour les éliminatoires. Le dernier duel entre ces deux clubs s’était terminé par une victoire de 11 à 7 des Jeannois.

«Si on perd, on va se compliquer la vie», a reconnu Tourigny. Après cette rencontre, il ne restera plus qu’une partie au calendrier régulier, soit celle du 22 octobre face à Rimouski.