Carl Mallette pointe le manque d’opportunisme des siens

Les Tigres ont beau tout tenter, mais la rondelle ne franchit que très rarement la ligne rouge du filet de Riley Mercer depuis le début de la série. Même si tous les joueurs des Félins poussent dans la même direction, ils manquent d’opportunisme.

L’entraîneur-chef Carl Mallette le sait, ce n’est pas un manque d’effort de ses joueurs qui fait défaut malgré un retard de 0-3 dans la série. Depuis le début de la bataille de la 122, les Félins ont marqué un maigre total de quatre buts en trois rencontres. Le manque d’opportunisme fait extrêmement mal aux Tigres et la seule façon d’y remédier pour le quatrième match de la série est de continuer à attaquer le filet, en espérant plus de chance et de succès.

« C’est le résumé de la série jusqu’à présent, a répondu Mallette sur le manque d’opportunisme de son équipe. Est-ce que c’est un manque de volonté des joueurs? Non, du tout. Est-ce qu’on a eu nos chances de marquer ce soir (mardi)? Oui! Pour moi, le match de ce soir (mardi) est comme le match numéro un. On a été une bonne équipe de hockey aujourd’hui (mardi). On respecte Drummondville qui a une excellente équipe de hockey, mais on joue du bon hockey aussi. »

Faisant maintenant face à l’élimination, les Tigres joueront leur saison demain (mercredi) devant leurs partisans. Pas question d’abandonner pour la troupe de Carl Mallette. « C’est sévère 0-3 présentement. Moi j’y crois. Il faut que nos joueurs y croient aussi. La ligne est mince présentement. On pourrait mener cette série-là 2-1, sans manquer de respect ou quoi que ce soit, mais ce sont de bons matchs de hockey. On se retrouve 0-3 et c’est une défaite qui fait très mal. On a juste 24 h pour se retrousser les manches. Mon message est assez simple : si tu n’y crois pas, reste chez vous. On est trop dans la série pour abandonner », a averti l’entraîneur. 

Répondant à une question sur la fatigue physique de son équipe, le pilote affirme que c’est plus le côté mental qui est difficile présentement. « En troisième période, on a eu des chances de marquer, donc je ne pense pas qu’on avait de la fatigue ou quoi que ce soit. C’est dur quand tu perds 0-2 dans la série et que tu perds 3-2 dans le match et qu’il reste 10 minutes. Tu as beau y croire, mais ça devient épuisant mentalement. C’est plus de la fatigue mentale que de la volonté ou la condition physique », a-t-il laissé entendre.

Malgré la difficulté de marquer des buts, Maël Lavigne ne veut pas que l’équipe s’acharne sur le négatif. « C’est sûr que c’est décevant, on ne se fera pas de cachettes. Il y a un peu de frustration, mais ça recommence demain. C’est correct ce soir (mardi) d’être encore déçu, mais il faut tourner la page et il faut montrer du caractère demain (mercredi) en sortant fort », a-t-il commenté.

« On ne sait pas mis dans la position la plus idéale, mais ils nous ont battus trois fois de suite, donc on est capable de les battre trois fois de suite aussi. On n’a rien à leur envier. On a une très bonne équipe, il faut juste montrer du caractère et surmonter nos difficultés », a poursuivi le numéro 39.

Même son de cloche pour Pier-Olivier Roy. « On a vécu de l’adversité tout le long de la saison. On sait à quoi s’attendre un peu. Je sais que demain (mercredi), il faudra sortir très fort en première période. C’est une bonne équipe de l’autre bord », a affirmé le défenseur.

Les Voltigeurs conscients que c’est loin d’être terminé

Dans la victoire, l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Sylvain Favreau, a affirmé que c’était « un bon feeling » de remporter le match qui a permis aux Rouges de se retrouver à une victoire de la finale du circuit Cecchini. Cependant, interdiction de regarder trop loin pour le pilote de l’équipe. « On ne pense jamais que c’est terminé. On sait que Victoriaville est tellement une bonne équipe de hockey. Ils sont travaillants et ils l’ont démontré ce soir (mardi) parce qu’ils ont joué tout un match de hockey. Notre état d’esprit est qu’il y a encore du travail à faire et que ce sera difficile », a assuré Favreau.

« Je pense que tout le monde est all-in. On a vécu de l’adversité contre Sherbrooke. On a perdu le match #4 et #5. On sait à quoi s’attendre et on sait que ce ne sera pas facile. Victoriaville a joué un bon match et demain (mercredi) on s’attend à encore plus d’eux autres. Ce sera à nous d’ajouter une coche au-dessus », a souligné l’auteur de deux buts dans la victoire, Alexis Gendron, en terminant.