Carl Mallette fier de ses joueurs malgré la défaite

Même si Carl Mallette aurait bien sûr préféré une victoire contre le Phoenix de Sherbrooke, afin de finir la saison en force au Colisée Desjardins, il est fier de la performance donnée par ses joueurs.

« Ce fut tout un match. On a su se relever après le match plus difficile de vendredi contre Sherbrooke. Et à 5 contre 5, nous étions les meilleurs sur la glace », soutient l’entraîneur-chef des Tigres.

Carl Mallette est également très satisfait de l’effort fourni par l’équipe, même s’il n’y avait pas d’enjeu relié au classement général.

« Nous avons lancé un message à l’approche des séries éliminatoires », dit-il.

L’entraîneur-chef des Félins aurait bien aimé que son gardien de but Nathan Darveau batte le record de la Ligue de hockey junior majeur du Québec au niveau du pourcentage d’efficacité. 

Nicola Riopel, des Wildcats de Moncton, avait un pourcentage de 0.931 lors de la saison 2008-2009, contre 0.929 pour le gardien numéro 1 des Tigres.

« Les gars étaient tous au courant de ce record. Même si Nathan n’a pas pu battre cette marque, il a tout de même connu une saison incroyable », déclare Carl Mallette.

Quant aux séries éliminatoires, qui débuteront le vendredi 31 mars contre les Voltigeurs de Drummondville, Carl Mallette affirme que ce sera tout un duel entre les deux formations.

« Drummondville est une très bonne équipe et il faudra travailler constamment si on veut l’emporter dans cette série. L’avantage de la glace, avec une foule aussi survoltée qu’aujourd’hui, nous aidera sûrement », conclut-il.