Carl Mallette doit composer avec un nouvel adversaire

HOCKEY. Gestionnaire de Dek Hockey Victoriaville et du Lac Mirage depuis huit ans, Carl Mallette doit désormais composer avec un nouveau joueur. On a récemment annoncé la création de Dek Hockey Bois-Francs qui s’implantera, l’été prochain, au Centre communautaire d’Arthabaska.

Il s’agit d’un compétiteur direct de l’ancien joueur étoile des Tigres de Victoriaville, qui jouissait d’un monopole jusqu’à présent. Mallette ne s’en cache pas, l’annonce de la création de cette nouvelle ligue ne l’a évidemment pas emballé, d’autant plus qu’elle s’installe sur ses anciennes installations. Il affirme cependant voir le bon côté des choses.

«Tant que la compétition est saine, ça va nous pousser à être meilleurs», souligne-t-il.

Il semble cependant douter de la viabilité de deux circuits de dek hockey dans la région, bien que le sport soit en pleine croissance. «Il y a suffisamment de joueurs dans la région. À savoir si les deux organisations seront en mesure d’atteindre leurs objectifs respectifs, je ne sais pas. Je leur souhaite bonne chance. On continuera de gérer nos affaires sans se soucier d’eux», lance-t-il.

Les instigateurs de la nouvelle ligue des Bois-Francs avaient dit vouloir démocratiser ce sport. Ils n’avaient pas caché, de surcroît, vouloir s’emparer du marché victoriavillois, le Lac Mirage étant situé à mi-chemin entre Princeville et Victoriaville. «Nous avons deux surfaces au Collège Clarétain. Nous sommes donc en mesure de satisfaire la clientèle qui souhaite rester à Victoriaville», a rétorqué Mallette.

Ce dernier dit ne pas vouloir s’asseoir sur ses lauriers face à la compétition. La venue de la Coupe Burrows sur son site du Lac Mirage en est un exemple. Dek Hockey Victoriaville vient également de joindre les rangs d’un nouveau circuit estrien, la Ligue de dek hockey élite inter-ligue de l’Estrie dans la catégorie B1.

Une équipe verra le jour dans les Bois-Francs pour rivaliser avec deux équipes de Sherbrooke, deux de Drummondville et deux de Granby. Mallette devrait enfiler l’uniforme pour l’occasion, tout comme plusieurs hockeyeurs connus dans la région. Marc-Anthony Therrien, Samuel Fortier, Vincent Lamontagne et Maxime Lecours, entre autres, seront ses coéquipiers. «Cette ligue permettra aux joueurs élites de se mesurer au plus grand plaisir des spectateurs. Nul doute que la formation des Bois-Francs sera redoutable», souligne Mallette.

Dek Hockey Victoriaville tiendra, par ailleurs, sa période d’inscriptions prochainement. Les adultes pourront le faire les 15 et 16 février, au Lac Mirage. Les juniors, de leur côté, devront s’inscrire les 22 et 23 février.