Carl Mallette confiant de voir son équipe rebondir

Comme à l’habitude, l’affrontement entre les Tigres et les Voltigeurs n’a pas manqué d’action. Dans un match où les Félins ont pratiquement tout bien fait, les protégés de Carl Mallette se sont heurtés à un certain Riley Mercer qui a été étincelant dans la rencontre.

Même si cette défaite fait mal aux Félins, l’entraîneur est d’avis que l’équipe est bien outillée pour rebondir dès le prochain match. « Ce n’est pas la meilleure équipe qui a gagné ce soir (vendredi) et ce n’est pas la plus méritante non plus. On aurait pu facilement mener ce match par trois ou quatre buts après deux périodes. Il faut vraiment continuer à jouer de cette façon-là. Honnêtement, je suis impressionné par la prestation de nos joueurs. C’était notre meilleur premier match des trois séries et c’est de bon augure. J’ai senti qu’on avait plus d’énergie que leur équipe. Il faut juste réussir à marquer », a-t-il commenté.

Dès le prochain match, qui aura lieu samedi à 19 h, le mandat de l’équipe sera d’aller arracher une victoire sur la route. « On veut gagner tous les matchs. Ce soir (vendredi), ils ont gagné 2-1. Ils ont bien joué en troisième période et on a été bons pendant 60 minutes. Samedi, ils peuvent être bons pendant 20 minutes et marquer quatre ou cinq buts. Il ne faut donc pas tomber dans ce piège-là pour le prochain match. Notre structure défensive a très bien fait et, offensivement, on avait des recettes. Quand tu as autant de chances de marquer, c’est parce que ton plan marche bien. Samedi, ce sera donc la même recette et je suis très confiant pour le match après avoir vu la prestation de mes joueurs », a indiqué Mallette.

Des propos secondés par le gardien Nathan Darveau. « Riley Mercer a fait un bon travail. Il faudra être plus opportunistes. Si on continue à jouer de la façon dont on a joué lors du premier match, ça va donner des résultats positifs », a-t-il dit.

Répondant à une question concernant ce qu’il faudra faire de plus lors du prochain match, l’entraîneur a répondu qu’ « il fallait marquer plus de buts et être meilleur sur l’avantage numérique ».

Après plusieurs buts marqués entre les Tigres et les Huskies, le premier match contre les Voltigeurs a laissé place à une partie à bas pointage. « Les deux gardiens ont fait d’excellents arrêts. À ce que je m’attends à d’aussi bas pointages de la sorte toute la série? Non! C’était le contraire contre Rouyn-Noranda. On s’attendait à des bas pointages et ce n’a pas été le cas. Tu ne peux jamais prédire le hockey des séries. Le hockey est un sport juste et il ne l’a pas été ce soir (vendredi). La série est longue et on aura nos chances d’avoir des victoires », a commenté Carl Mallette.

Sylvain Favreau satisfait 

Dans le camp adverse, l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Sylvain Favreau, était heureux de la performance des siens, même si ce n’était pas parfait, dans un match où la fébrilité et les émotions étaient à son comble.

« C’était un match de séries éliminatoires. On a bien répondu ce soir (vendredi). Lors des six premières minutes du match, on sentait un peu de fébrilité et de nervosité. J’ai beaucoup aimé la façon dont mon équipe a su réagir après ça. C’est certain qu’il y a un engouement pour cette série. Il y avait beaucoup de bruit, de partisans et c’était salle comble. Ça n’a pas été un match parfait, mais on va en tirer des leçons et on sera prêt pour demain (samedi) », a mentionné le pilote des Rouges.

Répondant à une question sur le fait que Carl Mallette avait dit en point de presse que ce n’était pas la meilleure équipe qui avait gagné le match, Favreau n’était pas tout à fait du même avis. « Ce qui est plaisant au hockey, c’est que tout le monde a droit à son opinion. Pour moi, on a joué dans nos habitudes de travail même si ça n’a pas été parfait. On a encore fait quelques erreurs ici et là en gestion de rondelle. Je pense aussi qu’on doit être un peu plus discipliné. Cependant, lors de nos désavantages numériques, on a créé beaucoup de momentum là-dessus. On va se concentrer sur notre équipe et on va se préparer pour le prochain match. On s’attendait à une série chaudement disputée sur la glace et c’est ce qu’on a vu ce soir (vendredi), a conclu Sylvain Favreau.