Camp des Tigres : les vétérans se lèvent, le couperet tombe

Le couperet est tombé à l’issue du deuxième match intra-équipe des Tigres, mardi soir. Cinq joueurs, dont trois Victoriavillois, ont été retranchés. Il s’agit de Brian Gregory, Antony Beauchesne, Maxime Pelletier, Maxime Charland et Brandon Peacock.

L’entraîneur-chef Bruce Richardson a fait savoir qu’il souhaitait réduire le nombre de joueurs en vue du troisième et dernier duel intra-équipe, prévu demain, afin de donner plus de temps de glace à certains patineurs. Il souhaite ainsi avoir une occasion de mieux évaluer les joueurs.

Mardi soir, les Blancs ont livré un verdict nul de 5 à 5 aux Noirs. L’exécution a été nettement supérieure à la veille, lors de la première journée du camp.

Dans ce match nul de 5 à 5, les vétérans se sont levés, dont Gabriel Gagné, auteur de trois buts et une passe, Yan Pavel Laplante, Angelo Miceli et Tristan Pomerleau.

«Certains joueurs profitent du début du camp pour se mettre en forme. D’autres arrivent plutôt en excellente condition physique et impose rapidement le rythme. C’est ce que nos vétérans ont fait ce soir. C’est une belle preuve de leadership», s’est-il réjoui.

Si la première vague de coupures n’a surpris personne, quelques décisions plus corsées devront être prises par l’état-major de l’équipe au cours des prochains jours. Dès dimanche, en raison du début de la session scolaire au cégep, la majorité de l’équipe sera confirmée.

Parmi les batailles à surveiller, on compte le poste d’auxiliaire à Brandon Whitney, s’il ne fait pas le saut chez les professionnels. James Povall, Francis Pilon, Gabriel Parent et Charles-Antoine Lajoie luttent présentement pour ce poste. L’autre option s’avère la période des transactions, qui bat son plein.

Le trio de joueurs de 20 ans s’avère également une autre lutte à surveiller. Julien Leduc et Cameron Yarwood semblent se disputer le dernier poste disponible. Le premier s’avère une valeur sûre en défensive, l’autre est un défenseur à caractère offensif. Angelo Miceli et Brandon Whitney semblent, quant à eux, assurés de leur poste.

Les joueurs reprendront l’entraînement demain matin. Un troisième duel intra-équipe aura lieu à 18 h.