«Ça va nous ramener sur terre» – Jean Bourassa

Face aux Bulldogs de Sherbrooke, vendredi soir, les Vicas de Victoriaville ont vu leur séquence de quatre victoires par blanchissage prendre fin en s’inclinant 14 à 10.

L’entraîneur-chef Jean Bourassa savait, que tôt ou tard, la série victorieuse dans laquelle ses troupiers ont inscrit 127 points allait s’arrêter. Certes déçu de la défaite, il espère que ses ouailles en tireront une leçon. «Ça va nous ramener sur terre», a lancé le pilote, dont la fiche cette saison est de quatre victoires et de deux revers.

«Ce n’est pas l’autre équipe qui a gagné, mais nous qui l’avons échappé, a-t-il ajouté. On doit apprendre de nos erreurs». Les locaux ont inscrit le premier touché du match au premier quart à la suite d’une course de près de 100 verges. «On a raté le premier plaqué et ensuite on n’a pas été en mesure de le rattraper», a commenté l’entraîneur-chef des Rouges. Les Bulldogs ont doublé leur avance au quart suivant, mais le botté de placement d’une quinzaine de verges d’Allan Kramer a réduit l’écart à 14 à 3.

Le demi défensif Jessy Daigle a inscrit le seul touché des siens lors du troisième quart à la suite d’une interception. «Ils nous ont échappé que deux fois dans le match et ils en ont profité pour faire des points. Nous, on n’a pas été en mesure de réussir nos jeux», a critiqué Bourassa.

Cesser les erreurs

Le discours de Bourassa n’a pas changé depuis la dernière fois qu’il s’est entretenu avec le www.lanouvelle.net; il veut que son équipe soit parfaite sur le terrain.

Face aux Bulldogs, il a trouvé que sa troupe a commis trop d’erreurs. «On avance, mais nos jeux se terminent par une erreur. On n’est pas capables d’aller jusqu’au bout», dit-il en soulignant que sa brigade défensive a fait du bon travail lors de cet affrontement.

Un match pour savoir où se situer

Les Spartans de Saint-Laurent seront les prochains adversaires des Vicas, le 1er octobre, au stade Yvon-Paré.

Comme les Vicas, les Spartans convoitent le premier rang depuis le début du calendrier. «Cet affrontement va nous permettre de voir si on se situe dans le haut du classement ou au milieu, a terminé Bourassa. On va voir de quel bois on se chauffe.»