«Ça fait un petit velours» – René-Dave Pelchat

René-Dave Pelchat en était à sa deuxième participation au match des étoiles de la Ligue de baseball majeur du Québec. Pour lui, c’est toujours un honneur de faire partie de l’élite du circuit.

En raison de la pluie, la partie a eu lieu dimanche (2 juillet) plutôt que samedi au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines. «Ça fait un petit velours de se retrouver parmi les meilleurs de la ligue», a reconnu le lanceur.

Bien qu’il en était à sa énième présence – il n’avait pas le nombre exact –, Francis Michel était lui aussi heureux d’être encore une fois parmi les meilleurs du circuit.

Quant à Pier-Olivier Dostaler, qui en était lui aussi à sa deuxième participation, il était bien heureux de retrouver d’anciens coéquipiers. «C’est plaisant de jaser avec eux avant et après la partie», dit-il.

Or, Michel ne partageait pas la même vision que son coéquipier du Cactus. «Je ne dirais pas que je m’entends bien avec tout le monde, mais on partage tous la même passion, c’est-à-dire le baseball.»

Puisque la partie a été remise au lendemain, plusieurs joueurs n’ont pu y participer et l’organisation a dû revoir sa formule. Ce qui devait être un affrontement entre les deux divisions s’est finalement transformé en repêchage pour diviser les deux clubs. Les entraîneurs Dominic Bolduc, des Blues  Sox de Thetford Mines, et Jonathan Breton, du Big Bill de Coaticook, ont choisi à tour de rôle les joueurs qui formaient leur alignement.

L’équipe de Team Bolduc l’a emporté 5 à 3. Seul Francis Michel s’est retrouvé dans l’équipe victorieuse.

Profitons-en!

En raison des nombreux matchs reportés cette saison, Dostaler était bien heureux de pouvoir affronter les meilleurs lanceurs du circuit. Malheureusement, il n’a frappé aucun coup sûr en deux présences.

Francis Michel a été le lanceur partant pour Team Bolduc et en trois manches de travail, il a accordé trois coups sûrs, un but sur balles en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises. Puisqu’il sera au monticule pour la rencontre de mardi face aux Blues Sox qui seront en visite à 20 h, Pelchat n’a lancé qu’une manche.