Brindle s’incline, Velasco-Durazo l’emporte

Le Clan de Boxe FL était récemment en action à Matane. Après deux ans d’inactivité, Shayne Brindle affrontait Alexy Anglehart de Rimouski, qui lui a infligé un revers par arrêt préventif au deuxième assaut. 

De retour en gymnase depuis un peu plus de trois mois, ce combat faisait partie de son camp d’entraînement, afin d’être prêt pour le Québec Open. « Nous avons eu ce qu’on désirait avec ce combat. Ce n’est peut-être pas le résultat rêvé, et sans vouloir aller dans les clichés, Shayne a pu briser la glace pour être prêt pour la prochaine compétition. Il ne s’est pas fait blesser et nous avons encore deux bonnes semaines d’entraînement pour l’amener au meilleur de sa forme »,  a fait valoir l’entraîneur Francis Léveillé.

Quant à lui, le jeune espoir Jesus-Antonio Velasco-Durazo affrontait Alexandre Migneault de Rimouski, dans un combat mettant aux prises deux champions des derniers Gants de bronze. C’est le représentant du Clan de Boxe FL qui a eu le dessus, par décision unanime. Dans un combat âprement disputé, Jesus-Antonio a tout de même infligé deux comptes de l’arbitre au deuxième assaut à son adversaire. 

Velasco-Durazo cumule maintenant une excellente fiche de cinq victoires et un revers depuis ses débuts. Son seul revers a été lors de la finale des Gants de bronze, en 2023. « Jesus-Antonio est très impressionnant pour son âge. Il a toute une maturité physique. Il a encore le temps de se développer, peaufiner certains aspects techniques. La prochaine saison devrait lui permettre de faire le plein d’expérience afin d’être prêt pour faire le saut chez les juvéniles », a conclu Léveillé.