Brendan Leonard met la main sur la Coupe Canada

Une quatrième ronde de -6 a permis à l’Ontarien Brendan Leonard de mettre la main sur la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins dimanche. Il s’est du même coup mérité une bourse de 30 000 $ devant plusieurs dizaines de personnes réunies au club de golf Victoriaville.

Au terme des quatre jours de compétition, le nouveau champion a devancé ses plus proches poursuivants dans la quête du trophée, Yohann Benson, Jason Thresher et Brett Kennedy, par trois coups. Il a présenté un cumulatif de -22 comparativement à -19 pour ses plus coriaces adversaires. Ceux-ci ont tout de même quitté Victoriaville avec 13 833, 33 $ de plus en poche.

Lors de la quatrième ronde de la Coupe Canada, Brendan Leonard a ramené une carte de -6.

En entrevue, Leonard s’est montré très fier de sa performance. Mis à part samedi, journée lors de laquelle il a remis une carte de -2, il a connu de très belles rondes. Jeudi et vendredi, il a respectivement complété le parcours avec cinq et neuf coups sous la normale.

«J’ai eu quatre bogeys dans tout le tournoi.  Deux ont été faits dans les neuf derniers trous d’hier et deux autres dans les neuf premiers trous d’aujourd’hui. Dans le reste du tournoi, je n’en ai eu aucun, donc j’ai joué 54 trous de golf très solide.»

L’Ontarien dit avoir trouvé la compétition très forte. Étant donné la présence de plusieurs bons joueurs, il ne s’était pas fixé pour objectif de remporter le tournoi. «Maintenant, d’avoir gagné me fait sentir très bien.» Vendredi, au terme de la deuxième ronde, la coupure s’est faite à -4.

Beon Yeong Lee détrôné

Champion de la compétition l’an dernier, Beon Yeong Lee a quant à lui terminé le tournoi à égalité au 13e rang, avec un cumulatif de -15. Dimanche, il a joué à égalité avec la normale en complétant le parcours en 72 coups, soit neuf de plus que la veille.

Du côté des Québécois, Max Gilbert et Raoul Ménard ont été les meilleurs pendant l’ensemble de la compétition. Tous deux ont frappé 271 coups en combinant les quatre rondes.

La Coupe Canada sera de retour à Victoriaville pour au moins les trois prochaines années.