Brandon Whitney obtient une chance avec le Wild

VICTORIAVILLE. Brandon Whitney a été invité au camp de développement du Wild du Minnesota, qui se tiendra du 9 au 15 juillet.

Le cerbère de 20 ans se voit offrir cette chance, lui qui a vu son association avec l’organisation des Blackhawks de Chicago prendre fin. Les dirigeants des Hawks ne lui ont pas offert de contrat après l’avoir réclamé en septième ronde, en 2012.

Whitney a connu des hauts et des bas avec les Tigres de Victoriaville. La dernière saison a été particulièrement éprouvante. Au début du mois de janvier dernier, il a subi quatre fractures dans la région du larynx. Il a été contraint à l’inactivité durant une longue période. Son état de santé ne lui a pas permis de reprendre sa place devant le filet en séries. C’est François Tremblay qui s’est vu confier la responsabilité d’affronter les Voltigeurs de Drummondville.

Durant le calendrier régulier, Whitney a conservé une fiche de 13-18-5-2, avec une moyenne de buts alloués de 3,25. Il tentera de laisser une bonne impression au camp de développement du Wild dans l’espoir d’obtenir une entente professionnelle.

L’agent de François Tremblay tente également de dénicher un contrat professionnel pour son client. Repêché en cinquième ronde par les Blues de Saint-Louis en 2012, Tremblay, tout comme Whitney, ne s’est pas vu offrir d’entente.

Le sort de Tremblay et de Whitney étant ni plus ni moins incertain pour la prochaine campagne, Jérôme Mésonéro n’est toujours pas en mesure d’identifier qui demeurera avec la formation et complétera, par le fait même, le trio de 20 ans des Tigres la saison prochaine. (G.C.)