Boxe : troisième round pour KO-96

VICTORIAVILLE. L’École de boxe KO-96 tiendra son troisième et avant-dernier gala de la saison le 21 mars. Une douzaine d’affrontements seront au programme.

La soirée s’amorcera dès 19 h 30, dans les locaux de l’École au 389, rue Notre-Dame Est. C’est le vétéran Tommy Vachon qui sera les frais de la finale. On connaitra l’identité de son adversaire sous peu.

Neuf autres pugilistes de KO-96 monteront également sur l’arène au cours de la soirée. Jordan Cadran, Jimmy Thibault, Zachary Nolet, Maggie-Lise Bergeron, Santiago Millan, Gabriel Vigneault et Giovanni Provencher, entre autres, s’exécuteront. Mathieu Luneau et Charles Côté, qui ont décroché la médaille de bronze lors des Jeux du Québec de Drummondville, seront également en action.

«Ils ont très bien fait lors des Jeux. Même s’ils ont perdu leur combat, ils se sont très bien battus. Leur affrontement a été serré. Ça a d’ailleurs été une décision partagé des juges», a commenté l’entraîneur Tommy Roberge-Durand.

Il y aura un absent de marque sur la carte de ce gala. Porte-couleurs de l’École de boxe KO-96, Pierre-Marc Magnan, qui fait habituellement les frais de la finale, ne sera pas de la partie. Il concentre plutôt ses énergies en prévision des Gants dorés. Cette compétition d’envergure, l’équivalent des championnats provinciaux, se tiendra les 27, 28 et 29 mars, à Rivière-du-Loup. Il évoluera chez les moins de 132 livres. «Pierre-Marc vise l’or. Je suis persuadé qu’il en est capable», a poursuivi l’entraîneur.

À moins d’une défaite, Magnan pourrait livrer trois combats en autant de jours. Remporter cette compétition lui procurerait son ticket pour les championnats canadiens.