Boxe : Thomas Chabot s’exécutera à Victoriaville

Thomas Chabot (9-0, 7 K.-O.) fera partie de la carte du gala d’Eye of the Tiger qui sera présenté le 23 février au Colisée Desjardins de Victoriaville. 

Il affrontera pour l’occasion le Mexicain Jose Armando Valdes Bernal, 81e au classement mondial. « Il s’agit de l’adversaire le mieux positionné que je vais affronter jusqu’à maintenant. Si je remporte le combat, il est possible que je me retrouve dans le top 100. Ce sera quand même un bon pas vers l’avant pour la suite de ma carrière », a mentionné Thomas. 

Le Thetfordois d’origine a confié avoir très hâte de remonter sur le ring. « Ma dernière présence date du 1er juin. Je devais combattre en septembre, mais cela ne s’est pas produit pour des raisons de santé. J’ai eu le temps de me reposer, de me remettre les idées en place et de travailler sur moi-même. »

La préparation physique est amorcée depuis quelques semaines. Thomas et son équipe se concentrent sur plusieurs aspects de sa boxe afin qu’il soit prêt lorsque le moment sera venu.

La présentation du gala à moins d’une heure de Thetford Mines représente pour lui une source de motivation. « Ça me fait plaisir et ça me donne un regain d’énergie. Nous sommes habitués à combattre au Casino de Montréal. C’est plus loin pour les gens de la région et l’endroit est plus restreint. Ça se remplit rapidement. Au Colisée Desjardins, c’est plus près et il va y en avoir de la place. »

Enfin, bien qu’il ne désire pas se mettre de pression, Thomas espère que l’année 2024 en sera une occupée. « Je veux aller de l’avant et commencer à envisager des titres mineurs », a-t-il conclu.