Bonjour Printemps : une belle réussite pour le Défi des écoles 

Le Défi des écoles a fait son retour en force cet avant-midi, alors que l’édition 2023 de Bonjour Printemps prenait son envol. 

Les élèves de six écoles primaires et secondaires de la région étaient invités à participer, selon leur âge, à des épreuves allant de 400 mètres à 5 kilomètres. Le point de départ était le terrain de football, derrière le Cégep de Victoriaville.

« Nous avions environ 900 élèves sur la ligne de départ, ce qui rejoint nos objectifs. Les jeunes coureurs étaient enthousiastes et ça s’est très bien déroulé », mentionne Yanick Poisson, directeur général du Grand Défi de Victoriaville.

M. Poisson souligne que ce retour du Défi des écoles cadre à merveille avec la mission du Grand Défi, soit faire bouger le plus de gens possible et de tous les âges.

« L’an prochain, on aura davantage d’écoles qui participeront à cette activité », souligne-t-il.

Quant au volet adulte, qui aura lieu demain (13 mai) à partir de 8 h, la participation s’annonce également fort intéressante avec déjà plus de 2000 inscriptions. La gratuité des frais d’inscription, une nouveauté cette année, a grandement contribué à ce résultat. 

« Avec les coureurs qui s’inscriront sur place demain (samedi), on s’attend à au moins 2500 participants. C’est ce qu’on avait prédit et pour nous, c’est un grand succès », conclut M. Poisson.

Les parcours de demain auront une longueur variant entre 500 mètres et 15 km. Les inscriptions de dernière minute seront prises à partir de 7 h.

Informations : www.granddefi.qc.ca/bonjour-printemps-victoriaville ou 819 751-4512.