Blanchie face aux Cobras, l’attaque du Titan rebondit contre les Inouk

Par Zakary Mercier
Blanchie face aux Cobras, l’attaque du Titan rebondit contre les Inouk
Titan de Princeville (Photo : Laurie Chrétien)

Le Titan de Princeville disputait deux matchs sur les patinoires adverses au cours de la dernière fin de semaine. Il est revenu à la maison avec une victoire et un revers.

La formation de L’Érable s’est butée aux puissants Cobras de Terrebonne. Elle a été blanchie par la marque de 6 à 0. Les gardiens du Titan, Frédéric Duteau-Labonté et Tyson Beaudoin, ont affronté un impressionnant total de 53 lancers. « En ce moment, leur équipe est excellente défensivement. C’est donc très difficile pour une formation offensive comme la nôtre de les affronter puisqu’ils ne donnent pratiquement aucune chance de marquer. Ce n’est pas évident comme confrontation, mais nous ne nous sommes pas fait déclasser non plus. On doit simplement rester discipliné. À force égale, on peut assurément rivaliser avec eux », a analysé l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis.

Princeville a su rebondir face aux Inouk de Granby en signant une victoire de 9-6. Le capitaine Philippe Lecours a inscrit pas moins de cinq buts. Émile Gagné, Joshua Laflamme, Olivier Bussière et Malik Thibeault-Boisvert ont été les autres marqueurs. « Nous avons remanié les trios à la suite de notre défaite à Terrebonne et ça a porté fruit. Le match avait mal débuté, mais nous avons été en mesure de revenir de l’arrière et prendre le contrôle de la rencontre. Sans Maxime Boisvert et Louis-Charles Plourde, les joueurs ont levé leur jeu d’un cran pour aller chercher la victoire. Par contre, je déplore quelques gestes disgracieux en fin de rencontre du côté de Granby, ce qui n’était vraiment pas nécessaire avec le pointage », a dénoncé St-Denis. 

Cédé par les Tigres au cours des derniers jours, Tommy Montreuil connaît de bons moments avec sa nouvelle équipe. Il a récolté cinq mentions d’aide en quatre duels. « Nous l’avons placé au centre face à Granby et il semble avoir trouvé sa chaise. Il est capable de tout faire sur la patinoire. Je suis très satisfait de ses débuts avec nous », a souligné le pilote du Titan.

Par ailleurs, récemment libéré par les Saguenéens de Chicoutimi, Antoine Desrochers serait en réflexion sur son avenir dans le monde du hockey. Les droits du défenseur originaire de Saint-Christophe-d’Arthabaska appartiennent toujours au Titan.

Le prochain match local de la troupe de Guillaume St-Denis aura lieu, vendredi à 20 h, au Centre Paul-de-la-Sablonnière, alors que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches seront les visiteurs. Dimanche à 14 h, ce sera au tour des Prédateurs de Joliette de rendre visite au Titan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires