Blais a officiellement repris la compétition au Tour d’Émilie

Pour la première fois depuis septembre dernier, la cycliste de Saint-Rosaire Marie-Soleil Blais a pris part à une compétition avec son équipe Cogeas Mettler Pro Cycling, soit le Tour d’Émilie du côté de l’Italie.

Avec son vélo de course qui était retenu aux douanes, Blais a dû faire la course avec une monture de rechange. Elle a également dû emprunter un casque 30 minutes avant le début de l’épreuve. «J’ai roulé un vélo de rechange avec un pédalier trop grand. J’arrivais à peine à atteindre les freins. Plusieurs fois pendant la course, j’ai eu l’impression que je ne pouvais pas freiner à temps, mais je me suis rendu compte que ça allait bien et que ça m’empêchait de freiner pour rien», a-t-elle fait valoir à l’agence sporcom.

De son propre aveu, la 53e place à l’arrivée, qui la plaçait à un peu plus de deux minutes de la gagnante, importait peu, car le simple fait d’être du départ relevait pratiquement du miracle. «J’ai été très active, j’ai fait mon boulot en attaquant et ç’a été une belle expérience. C’était la première fois que je roulais avec l’équipe et j’ai aimé l’ambiance auprès de mes coéquipières. Je sais que les problèmes vont finir par se régler et que tout va rentrer dans l’ordre.»

Blais devrait maintenant prendre la route de la France afin de prendre part à La Course by Le Tour. Il s’agit du volet féminin du Tour de France.