Le BigFoot évite l’élimination à Plessisville

Un but de Pier-Luc Primard en prolongation a permis au BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston de vaincre le Bellemare de Louiseville 5 à 4 samedi soir à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. Acquise dans le cinquième match de cette série demi-finale quatre de sept de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, cette victoire lui a permis d’éviter l’élimination, une première fois.

En retard 3 à 0 après la première période, le BigFoot a marqué trois buts au deuxième engagement pour créer l’égalité. Puis son capitaine, Olivier Bélanger, lui a permis de prendre les devants à son au milieu du troisième en faisant vibrer les cordages. Le Bellemare a forcé la tenue d’une période de prolongation grâce à un filet de Marc-Antoine Boucher quelques minutes plus tard.

«On n’est pas sortis exactement comme on le voulait. On jouait sur les talons. Après ça, on s’est dit qu’on n’avait rien à perdre, explique le gardien de but du BigFoot, Vincent Lamontagne. On est 20 gars extraordinaires dans cette chambre-là. Tout le monde y croit. Il ne faut pas penser tout de suite à la coupe. C’est une période à la fois.»

Trois des cinq buts de la formation de Saint-Léonard-d’Aston ont été inscrits en situation d’avantage numérique pendant cette rencontre. Vincent Longpré et Jason Pitt sont ses autres joueurs à avoir trouvé le fond du filet. Du côté du Bellemare, en plus de Boucher, François Godin, Nelson Vargas Dias et Julien Corriveau ont déjoué Lamontagne.

Cette rencontre ne devait initialement pas avoir lieu à Plessisville. Toutefois, des problèmes avec les compresseurs de la patinoire du Centre Richard-Lebeau de Saint-Léonard-d’Aston ont forcé les dirigeants du circuit à revoir l’horaire de la série. Tirant maintenant de l’arrière 3 à 2, le BigFoot fera de nouveau face à l’élimination dimanche après-midi, à son domicile.