Benjamin Désilets ajoute d’autres médailles à sa collection

Benjamin Désilets et l’entraîneure-chef Emmy Désilets du Club aquatique régional de l’Érable (CARE), accompagnés du nageur Vincent Desrosiers du Club de natation Les Requins de Drummondville, ont participé à la Manche 5 de la Coupe du Québec des Maîtres à Pointe-Claire qui regroupait près de 300 athlètes et quelque 40 équipes. 

Benjamin continue sa belle saison avec trois podiums, dont une solide course au 50m libre. Il a soutiré l’or au 100m brasse, au 100m libre et l’argent au 50m libre. 

Vincent, pour sa part, est un nageur trisomique qui excelle dans sa discipline, la paranatation. Il y met tout son cœur et beaucoup d’efforts à chaque épreuve qu’il fait. C’est un très beau modèle pour tous les athlètes qui le croisent.

Sur les conseils de l’entraîneure Emmy Désilets, Vincent a réalisé quatre belles épreuves, surtout le 50m et le 100m libre. Il n’était qu’à une seconde du record du monde du Down Syndrom.

Finalement, notons la troisième place pour Emmy au 200m libre.

Par ailleurs, Tatiana Nault sera, du 17 au 19 février, à la Coupe du Québec senior. Pour les nageurs régionaux, ils seront à Sorel le 25 février pour la régionale 4 ANCQERY.