Belle remontée des Tigres avant de s’incliner

Les Tigres de Victoriaville ont comblé un déficit de trois buts avant de subir une défaite crève-cœur contre le Phoenix, vendredi soir, à Sherbrooke. 

Les protégés de Carl Mallette ont été dominés en début de rencontre. Ils ont d’ailleurs vu les locaux prendre rapidement les devants 2 à 0 par l’entremise d’Anthony Munroe-Boucher et de Justin Gill. Le capitaine Maxime Pellerin a assuré la réplique à mi-chemin de l’engagement. Le nouveau venu William Veillette a notamment récolté une mention d’aide sur la séquence. 

Le Phoenix a ajouté deux autres buts en première. Carl-Étienne Michel et Maxime Côté ont trompé la vigilance de Nathan Darveau, mais Maxime Pellerin a redonné espoir aux siens en inscrivant son deuxième de la rencontre en fin de première période. 

Au deuxième engagement, Pellerin a complété son tour du chapeau, avec son 20e de la campagne. Justin Larose et Thomas Belzile ont concrétisé la remontée pour permettre aux visiteurs de prendre les devants 5 à 4 grâce à quatre buts sans réplique. 

Au dernier tiers, Etahn Gauthier, qui a fait dévier un lancer, a ramené les deux équipes à la case départ. Dans les derniers instants de la troisième période, alors que les Tigres jouaient à court d’un joueur sur une pénalité de Tommy Cormier, Pier-Olivier Roy a raté une chance de marquer et Milo Roelens, avec dix secondes à jouer, a inscrit le but décisif en avantage numérique. Justin Gill, avec une seconde à écouler au cadran, a porté la marque à 7-5 pour le Phoenix qui se sauve avec une victoire in extremis. 

Les deux mêmes équipes croiseront de nouveau le fer, samedi à 16 h, au Colisée Desjardins.