Beaucoup de médailles pour le CPA de Victoriaville en Mauricie

Ce sont 17 patineurs du Club de patinage artistique (CPA) de Victoriaville qui se sont déplacés du côté de Shawinigan lors de la dernière fin de semaine afin de prendre part à l’Invitation de l’Énergie.

Chez les Artistiques, Mathée Cossette, de niveau or, a remporté la médaille d’or par plus de 20 points sur sa plus proche rivale. Pour sa part, Sévérine Picard, de niveau STAR 7, a bien amorcé sa saison d’interprétation en obtenant la 1ere position.

Du côté pré-novice, Loriline Cossette s’est surpassée en obtenant une médaille d’argent. Loriline a poursuivi son bon travail dans la catégorie juvénile de moins de 14 ans en décrochant la première place avec son meilleur pointage. Elle a notamment tenté le double axel pour la première fois en compétition. Pour sa part, Carolane Legault a terminé en 7e position et elle a obtenu, pour une première fois, un total de 20 points.

Chez les sans limites de moins de 9 ans, Mia Cloutier est montée sur la première marche du podium.

Marie-Catherine Gagnon, dans la catégorie STAR 10, a offert une bonne performance pour mettre la main sur la médaille de bronze.

Dans la catégorie STAR 5 de moins de 13 ans, Alyson Castonguay a fait une excellente prestation qui lui a permis d’améliorer le pointage de sa dernière compétition en terminant en 5e position. Pour My-Ariane Hua, elle a terminé en 8e place et elle a réalisé un objectif difficile à atteindre en patinage, la réussite de son premier saut axel en compétition. Chez les messieurs Elliot Cossette, a terminé avec une médaille d’or pour son solo sur glace.

Zia Bolduc a brillé lors de sa performance pour obtenir sa meilleure note à vie et ainsi rafler la médaille d’or dans la catégorie STAR 5 moins de 10 ans.

Séverine Picard a livré une belle performance et elle a mis la main sur la médaille d’argent dans la catégorie STAR 4 de plus de 13 ans.

Chez les STAR 4 de moins de 13 ans, Alexia Rouette a très bien performé pour remporter la médaille de bronze.

Chez les STAR 3, Léanne Hinse, Olivia Rheault, Mélina Rouette et Allyson Landry ont démontré de très belles qualités d’expression artistique et d’habileté de patinage.

Dans la catégorie STAR 2, Léony Durochers, qui participait pour une première fois à une compétition de ce niveau, a impressionné par son calme et sa prestation tandis que Léanne Castonguay a fait une belle performance.