Beaucoup d’activités au Demi-marathon Générations à Laurierville

Il y aura beaucoup d’activités à l’occasion du Demi-marathon Générations qui se tiendra le 6 mai à Laurierville.

Déjà plus de 200 coureurs sont inscrits pour l’événement qui devrait attirer plus de 450 participants.

Pour les adultes, les distances pour les épreuves de course et marche se situeront entre 2,5 km et 21,1 km alors qu’elles varieront de 750 mètres à 1,5 km pour les jeunes du primaire sans oublier le défi entreprise de 10 km par équipe de quatre coureurs. Trophées, prix de présence, médailles et cadeaux aux enfants seront remis lors de cette journée qui débutera dès 8 h 30.

Les profits générés par l’activité seront remis, en totalité, à des causes jeunesse de la région, soit les écoles primaires enregistrant les meilleurs taux de participation ainsi que les comités 12-18. L’an dernier, environ 5000 $ avaient été redistribués.

Techniciens en explosifs sur place

La Sûreté du Québec via son capitaine Cédrick Brunelle des postes de la MRC d’Arthabaska et de L’Érable qui participera, pour une deuxième année, au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie avec son équipe, s’implique dans la promotion du Demi-Marathon Générations en plus d’apporter son soutien logistique en supervisant entre autres la sécurité du parcours.

Sur le site, les gens pourront rencontrer deux techniciens en explosifs de la SQ avec tout leur équipement et le robot servant à désactiver les colis suspects. Il sera possible d’essayer leur tenue antibombe. Aussi, les gens pourront s’asseoir dans le premier véhicule du poste de L’Érable entré en fonction le mois dernier et qui affiche les nouvelles couleurs de la SQ. Ce véhicule est aussi doté d’une technologie plus avancée. La mascotte Polixe sera sur place de même que les pompiers de Laurierville.

Il est possible de communiquer avec Frédéric Lecours au 819 758-3105 poste 36957 ou de consulter la page Facebook Demi-marathon Générations de Laurierville pour plus d’informations.