Bâtir sur le cinquième match contre l’Armada

Carl Mallette veut que dès ce soir (mardi), ses joueurs reproduisent ce qu’ils ont fait dans la cinquième et ultime rencontre de leur série contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Les Tigres avaient entrepris ce match en force en se forgeant une avance de 4 à 0 à la fin de la première période, en route vers une victoire convaincante de 9 à 3.

Pour le pilote des Tigres, ce duel se veut ni plus ni moins le standard à atteindre. Comme ça a été le cas contre l’Armada, les Islanders de Charlottetown représentent un défi de taille.

«Ils possèdent une attaque explosive, notamment grâce à la présence de quatre défenseurs de qualité, dont Lukas Cormier. C’est un club qui affiche une éthique de travail irréprochable. Quand tu te rends dans le carré d’as, tu le sais que la tâche ne sera pas facile, mais nous sommes prêts», a commenté l’entraîneur-chef des Félins.

COVID-19 oblige, les deux équipes n’ont pas croisé le fer durant le calendrier régulier. Mallette a néanmoins fait ses devoirs. Il ne veut toutefois pas mettre l’accent sur ses rivaux. Il se concentre sur sa propre formation.

Il espère qu’elle donnera le ton dès ce soir (mardi). Il peut encore miser sur un alignement en santé. Et le retour d’Alex Beaucage a été salutaire à la formation. Le vétéran de 19 ans a récolté 11 points, dont 3 buts, en 5 sorties dans la série contre l’Armada.

Le duel de ce soir (mardi) s’amorcera à 18 h 30, toujours au Centre Vidéotron de Québec.