Bathurst prend son envol en deuxième

Comme ce fût le cas lors des deux premiers affrontements de cette série, le Titan d’Acadie-Bathurst a pris son envol en deuxième période pour ultimement l’emporter 2 à 1.

Si ce ne fut pas aussi éloquent qu’au premier et au deuxième match, où le Titan avait marqué trois buts chaque fois, les hommes de Mario Pouliot ont pris contrôle de cette partie avec autorité en marquant notamment leur premier but du match en avantage numérique (Liam Murphy). «La deCuxième période a été un moment où nous avons eu de la difficulté cette saison. Par contre, je crois que nous avons de bons vétérans qui peuvent prendre les choses en main. Après la première période, nous n’étions pas heureux de certaines choses et nous l’avons dit aux joueurs. Ils ont la capacité de s’ajuster pour rebondir ensuite», a analysé le pilote des Acadiens.

«Ils sont sortis avec beaucoup de force, chose que l’on attendait. Nous avons toutefois réussi à calmer le jeu par la suite. Nous avons ensuite réussi à augmenter le rythme en deuxième. Nous avons été en mesure de prendre notre rythme sur notre deuxième jeu de puissance. Avant ça, ils contrôlaient le jeu, mais après ça a bien été», a fait valoir de son côté le capitaine Jeffrey Truchon-Viel.

Peu de personnes auraient osé prédire un tel scénario à l’issue des trois premières parties, la plupart des observateurs s’attendant à ce que les deux équipes s’échangent les victoires jusqu’à la fin de la confrontation. «Dans les séries, il faut y aller un match à la fois. Puisque la série commençait chez nous, nous en avons pris avantage. Nous nous sommes donné cette opportunité grâce à la façon dont nous avons joué à partir du deuxième match. Malgré ça, il y a des choses que nous devons mieux faire.»

Cette victoire a notamment été rendue possible grâce à l’excellente prestation du gardien Evan Fitzpatrick, lui qui a effectué 23 arrêts, dont plusieurs à des moments clés de la rencontre. «Nous avons bataillé avec force pour préserver notre avance et Fitzpatrick a fait les gros arrêts. Il a notamment fait deux arrêts sur deux échappés. C’est ce qui nous a amené à marquer le but de la victoire», a admis Pouliot.

Le Titan tentera maintenant d’atteindre la troisième finale de son histoire mercredi soir du côté du Colisée Desjardins.