Basketball : les garçons de Zig Zag champions

Les deux équipes novices, qui représentent l’Académie internationale Zig Zag, participaient au dernier tournoi de la saison de l’ABBTR-Storm, à Trois-Rivières.  

Les deux formations du programme se sont illustrées face aux gros clubs de grosses villes comme Québec, Rive-Sud de Montréal et Trois-Rivières. « Ça fait maintenant trois ans que notre programme est entamé dans notre école et cette année tout nouvellement notre programme a réussi à accueillir deux équipes de garçons (une mini et une novice). »

La responsable du programme, Mélissa Lessard, et sa collègue entraîneure des garçons, Marie-Lou Piché, sont très fières de leurs joueurs et joueuses qui se sont très bien défendus lors de ce dernier tournoi qui met un terme à la campagne. Les novices féminins ont récolté deux grosses victoires le samedi et une défaite en demi-finale le dimanche, contre leurs habituelles rivales, les Celtics de Saint-Barnabé. Elles ont perdu la demi-finale contre l’équipe qui a remporté le tournoi l’année dernière. C’est une fierté pour cette formation, qui s’entraîne seulement une fois par semaine, de rivaliser avec des gros clubs de grosses villes et de leur tenir tête.       

Les garçons, quant à eux, sont sortis champions du tournoi. Ils ont, pour une seconde fois, vaincu le Storm de Trois-Rivières par seulement un point. Cette nouvelle équipe compte notamment des jeunes de deuxième année, ce qui est un beau potentiel pour l’an prochain. Mélissa Lessard, responsable des GazzigFox, se dit très impressionnée du niveau de jeu de ses jeunes et a bon espoir pour l’an prochain. 

La saison des GazzigFox est maintenant terminée pour l’été et elle sera de retour dès octobre avec quatre équipes à l’Académie.