Basketball féminin : trois joueuses d’ici honorées

Hier (vendredi) avait lieu le gala du sport étudiant de la Ligue scolaire D1-Excellence. Trois des athlètes étudiantes au programme sport-études basketball de l’école secondaire Le boisé et membres de l’équipe féminine juvénile des Astéries/Vicas ont vu leurs efforts être récompensés. 

Pénélope Studhalter ainsi que Léanne Sarasin ont été nommées au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue juvénile D1-Excellence. Cet honneur, qu’elles ont reçu, elles l’ont décroché à la suite des différents votes recueillis par les entraîneurs des équipes adverses. 

Jade Vaillancourt, quant à elle, a été honorée pour les résultats académiques. Elle a reçu le titre d’élève-athlète par excellence pour les résultats académiques qu’elle a obtenus durant l’année scolaire 2021-2022. 

Par ailleurs, Pénélope et Léanne se joindront aux Cougars de Champlain/Lennoxville dans la Ligue collégiale D1 à l’automne 2022. Jade, étudiante en secondaire 4, sera de nouveau avec l’équipe féminine juvénile D1 des Astéries/Vicas de l’école Le boisé afin de terminer son parcours au secondaire.