Balle rapide : le Québec prêt pour les Jeux du Canada

Communiqué

Balle rapide : le Québec prêt pour les Jeux du Canada
(Photo : gracieuseté)

Quatre joueurs du Centre-du-Québec, dix de la région de Bellechasse et un de la Beauce se dirigeront lundi à Carp en Ontario pour participer au championnat canadien U23 masculin de balle rapide. 

Ces joueurs seront dirigés par Jean Roy et Frédéric Robichaud de Bellechasse ainsi que Michel Leclair et Jean-Yves Doucet du Centre-du-Québec. Ce quatuor d’entraîneurs compte plusieurs participations dans les championnats canadiens et les Jeux du Canada. La compétition débutera mardi matin, alors que sept équipes aspireront au titre de meilleure formation au Canada : quatre équipes de l’Ontario, une équipe de la Saskatchewan, une équipe de Terre-Neuve et l’équipe du Québec.

Pour se préparer à cette compétition, l’équipe du Québec a participé à trois tournois seniors de haut niveau, soit ceux de Napanee en Ontario, Frédéricton au Nouveau-Brunswick et Ausable Forks USA cumulant une fiche de quatre victoires neuf défaites, ce qui est une bonne performance étant donné que l’équipe de catégorie U23 devait affronter des équipes seniors de fort calibre. De plus, les jeunes Québécois ont évolué tout l’été dans la ligue senior de Bellechasse ne subissant la défaite qu’en deux occasions en dix matchs.

Considérant que les deux tiers des membres de l’équipe ont 19 ans et moins, mais débordent d’énergie, que l’équipe peut compter sur un bon personnel de lanceurs et une bonne défensive, que les jeunes joueurs sont impatients de participer à un championnat après deux ans de pandémie, tous les espoirs sont permis. Suivez les résultats et la Web diffusion sur le site de Softball Canada et sur Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires