Aucune victoire, mais les Bulls reviennent de Lethbridge avec le sourire

BASEBALL. Les Bulls de Victoriaville sont revenus bredouillent de leur Championnat canadien des Petites ligues 13-14 ans, qui se tenait à Lethbridge, en Alberta.

L’entraîneur-chef Stéphane Laroche savait, et ce, avant même de se rendre à Lethbridge, que la compétition allait être féroce. Extrêmement féroce. Les Bulls ont subi des revers de 14-4, 12-4, 11-2, 16-1, 19-2 et 9-7 durant leur séjour en Alberta.

«Il y avait deux équipes qui étaient dans une classe à part [le club de l’Alberta et l’équipe hôtesse] et les cinq autres clubs. C’était difficile de rivaliser contre eux», a constaté le pilote.

En revanche, il a bien aimé la performance de ses ouailles dans leur match face à Lethbridge – l’équipe gagnante du tournoi – alors qu’ils ne tiraient de l’arrière que par quatre points après six manches. Toutefois, la dernière manche a été fatale pour les Bulls qui ont alloué 11 points.

«De rivaliser avec cette équipe était un exploit!», s’est-il exclamé. Les Victoriavillois ont conclu leur tournoi en chauffant l’équipe de l’Ontario alors que le match a nécessité huit manches. «C’était notre plus belle performance du tournoi», a tranché l’entraîneur-chef qui a constaté que ses joueurs ont quand même réussi à garder le sourire durant le tournoi, malgré les cuisantes défaites. Les Bulls ont tout de même mis la main sur le trophée de l’équipe ayant démontré le meilleur esprit sportif. «On allait là pour s’améliorer.»

Rivaliser un jour?

En six rencontres, les Victoriavillois ont alloué 81 points et en ont inscrit 20. «Le bassin de joueurs est très différent là-bas. Si on faisait une équipe étoiles avec les joueurs de Victoriaville et des régions avoisinantes, on pourrait rivaliser», a estimé Laroche.