Des athlètes du CGBF s’illustrent à Magog

Plusieurs athlètes du Club de gymnastique des Bois-Francs ont réalisé de bonnes performances lors de la deuxième compétition de la saison visant à se qualifier pour les finales provinciales, à Magog.

Pour une deuxième compétition consécutive, Raphaëlle Lévesque a remporté l’or au cumulatif des appareils en argo 5. Elle a aussi obtenu une médaille d’argent à la poutre et une de bronze au sol.  Alyssa Griffin a également remporté la compétition, en senior 5, en plus de remporter l’or à la poutre. Sa coéquipière Laurie Rondeau a obtenu une médaille de bronze aux barres.

Chez les novices, plusieurs médailles d’or ont été remportées par des représentantes du CGBF. Laury Fortier à la poutre, Maizie Taylor aux barres et Aby James au saut en ont obtenu une. Pour sa part, Lizeth Guerra a remporté l’argent au saut.

Les tyros ont également récolté de nombreuses médailles. Jade Tourigny (au total des appareils et au saut), Naomie Sarasin (au saut) et Kyliann Binette (aux barres) en ont mérité une d’argent.

En argo 4, Maïka Ambrosio s’est emparé du premier rang au total des engins en plus de remporter l’or au saut, aux barres et à la poutre. Dans la même catégorie, Terry-Ann Descheneaux a obtenu une deuxième position au saut et à la poutre en plus d’une médaille d’or au sol. Cela lui a permis de terminer la compétition sur la troisième marche du podium.

Toujours chez les argo 4, Magalie Noreau a remporté le bronze aux barres. Quant à elle, Maéva Bergeron a terminé la compétition au troisième rang au saut et au deuxième rang aux barres. Pour sa part, Stella Boily a obtenu une deuxième médaille d’argent à la poutre et l’or au sol.

Alexandra Quirion, senior 6, est montée sur la deuxième marche du podium au total des appareils dû à une deuxième position au saut.

Finalement, en provincial 7, chez les plus jeunes, Jade Vachon s’est démarqué avec une médaille d’argent au saut ainsi qu’une médaille de bronze à la poutre. Chez les seniors, Jade Vaillancourt a remporté l’argent au total des appareils ainsi que l’or aux barres et l’argent à la poutre tandis qu’Ann-Sophie Taschereau a terminé au deuxième rang aux barres.