Ariane Fournier participe à la qualification nationale

La patineuse de vitesse, Ariane Fournier, participera à la qualification nationale sur courte piste qui se tiendra à l’aréna Maurice-Richard à Montréal du 1er au 3 février.

L’athlète de 15 ans a soutiré de justesse sa sélection à la suite des résultats obtenus lors des Championnats canadiens juniors disputés à Calgary du 9 au 17 décembre dernier. Malgré une vilaine chute qui l’avait empêché de terminer la compétition, Ariane cumulait assez de points pour obtenir son invitation.

Par ailleurs, notons que la jeune fille de Lyster a aussi terminé en 20e position sur 35 patineuses lors des Championnats canadiens juniors sur longue piste qui se sont déroulés à Calgary du 26 décembre au 7 janvier. Plus jeune du groupe, elle s’est dite satisfaite de sa performance même si elle s’attendait à de meilleurs résultats. Il faut dire qu’elle souffrait encore de douleurs au dos à la suite de sa blessure subie lors de la compétition précédente.

Pour ce qui est de la longue piste, sa spécialité, Ariane se présentera à Calgary en mars prochain pour prendre part à la Coupe Canada 4. Pour cette épreuve, elle devrait profiter de nouvelles bottines et lames pour ses patins.